PIERRE
Quasiment élevé sous le pis de la vache dans l’Ain, Guéreins et Mogneneins, j’ai passé un Bac G3, puis me suis sauvé ensuite en fac d’histoire géographie où j’ai eu ma Licence. J’ai travaillé comme agent de sécurité, le temps de passer le CAPES, et ai fini par y travailler pour une longue période.
Je suis devenu Chef de Poste de la Sécurité, en tant que SSIAP 2, aux Subsistances où j’ai rencontré Franck. Une discussion rapide et évidente entre nous deux m’a permis de choisir de quitter mon emploi pour intégrer ce projet.
Pour donner suite à tout ceci, j’ai décidé de suivre la formation CAPa MA au CFPH d’Ecully, formation qui ma permis d’obtenir le diplôme d’ouvrier agricole en maraîchage et horticulture, découvrir que j’aimais autant les fleurs a été une révélation, mais elles n’ont pas le charme d’une tomate. Cette formation a été clairement orientée vers l’agriculture biologique. Quel bonheur !!!!
Curieux de nature, j’aime pouvoir discuter de tout, et parfois de rien aussi. Ecouter pour comprendre est une de mes qualités. J’aime éduquer palet, papilles et narines, l’éducation de ces sens est essentielle. Des aliments sains pour un corps sain. La table, enfin manger, ne doit pas être anodin, ce doit être un lieu de partage. La nourriture comme évocation de lieux, celui-ci ou bien un autre, un voyage immobile en somme.
Petit plus pour notre groupe, le domaine de la sécurité incendie et l’assistance aux personnes où j’ai pratiqué de nombreuses années, les évènements et autres manifestations me sont familiers.